par julien.demets

ASSE - OL : Vercoutre n'en veut pas à Garde

Alors qu'il é regardé le derby entre Lyon et Saint-Etienne des tribunes, le portier lyonnais Rémy Vercoutre a confié dans les colonnes de L'Equipe avoir été déçu mais pas abattu : "La question de ma titularisation s'est posée et la veille du match, le coach a tranché et je le respecte assez pour accepter les décisions prises.

Alors qu'il é regardé le derby entre Lyon et Saint-Etienne des tribunes, le portier lyonnais Rémy Vercoutre a confié dans les colonnes de L'Equipe avoir été déçu mais pas abattu : "La question de ma titularisation s'est posée et la veille du match, le coach a tranché et je le respecte assez pour accepter les décisions prises. Ça ne servait à rien de pleurer, de râler ou de faire la gueule. Il fallait être avec le groupe pour mobiliser les troupes. Mathieu Gorgelin a fait son job, le résultat a donné raison au coach, il n'y a rien à dire. Même si on est forcément déçu de ne pas jouer ce genre de match." Désormais, le gardien de but français avoue tout faire pour retrouver sa place de titulaire : "Je me prépare chaque match comme si j'allais jouer. Je ne sais pas quelle sera la décision du coach mais, en tout cas, j'ai travaillé pour. J'aspire à jouer [...] Je n'ai pas d'appréhension. Pendant six mois, je suis passé par des phases très compliquées. Je me suis fait opérer, réopérer… Aujourd'hui, je suis totalement rassuré sur mes capacités physiques. Je n'ai même jamais autant travaillé sur le plan physique et, à trente-trois ans, mes temps de passage en foncier sont meilleurs que jamais depuis mon arrivée à l'OL. En musculation, je n'ai jamais autant soulevé. Ma fierté est là aussi : cette blessure m'a servi à encore repousser mes limites."

Pour résumer

Alors qu'il é regardé le derby entre Lyon et Saint-Etienne des tribunes, le portier lyonnais Rémy Vercoutre a confié dans les colonnes de L'Equipe avoir été déçu mais pas abattu.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.