Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE, OL : quand Bernard Caïazzo appelle à voter Aulas

Le président de l’ASSE Bernard Caïazzo doute de la légitimité du conseil d’administration de la LFP si le PSG, l’OM et le président de l’OL Jean-Michel Aulas n’y siègent plus.

à‡a me fait de la peine. Vexé ? à‡a le deviendra le jour où ce sera effectif. S’il n’y a ni le PSG, ni l’OM, ni Lyon, j’espère au moins qu’il y aura Monaco…’ De quoi parle Jean-Michel Aulas : de la Ligue des champions ? Pas du tout. C’est au conseil d’administration de la Ligue que les trois clubs de Ligue 1 les plus puissants et les plus populaires pourraient briller par leur absence. La faute à divers points de règlement non-respectés par certains candidats.

Caà¯azzo veut voir Aulas, le PSG et l’OM à la Ligue

Le président de l’OL pourrait quant à lui ne pas àªtre réélu, la nouvelle réforme de l’UEFA, jugée défavorable aux clubs tricolores, lui étant en partie reprochée. Bien qu’opposé à cette réforme, Bernard Caà¯azzo estime que l’absence du trio PSG, OL, OM ferait tache à la LFP. Le président du conseil de surveillance de l’ASSE s’exprime ce samedi matin dans les colonnes de L’à‰quipe.

Si l’OM et le PSG ne peuvent pas se présenter et que Lyon n’est pas élu, la légitimité et la crédibilité du CA de la Ligue feront débat. J’ai toujours dit que tous les clubs ont les màªmes droits et les màªmes devoirs. Mais j’invite les clubs à s’interroger sur la crédibilité de la Ligue pro. L’OM, le PSG et l’OL sont les trois clubs franà§ais les plus puissants médiatiquement mais aussi sur le plan économique. A eux trois, ils font plus de la moitié du chiffre d’affaires du football professionnel franà§ais. Je ne peux pas nier qu’un problème de représentativité pourrait se poser s’ils étaient absents du CA. C’est comme si le Barà§a, le Real et l’Atlético ne siégeaient pas à la Ligue espagnole.’

L’élection du conseil de la Ligue aura lieu mercredi.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles