par nicolas.breton

ASSE : quand un Lyonnais encense Bayal Sall

Il y a un an, Moustapha Bayal Sall était envoyé à Nancy pour ne plus encombrer le vestiaire stéphanois de son imposante présence, lui dont l'avenir semblait devoir se dessiner n'importe où ailleurs que chez les Verts.

Mais Christophe Galtier est un pragmatique : l'entraîneur stéphanois n'a pas hésité à refaire confiance au colosse, qui signe aujourd'hui, et de loin, sa meilleure saison dans l'Hexagone. Une progression qui n'a pas échappé à l'attaquant de l'OL Bafetimbi Gomis.

"Mouss’ est une force de la nature, le défenseur le plus athlétique de L1, affirme l'international tricolore dans L'Équipe. Cela lui a permis de poser pas mal de problèmes à Ibrahimovic, qui n’a pas marqué contre lui en deux matches. C’est une des plus grosses recrues des Verts. Il est taillé pour la Premier League et les duels. Il me fait penser à Taribo West à Auxerre (1993-1997). Pendant que Loïc Perrin joue plus dans l’anticipation et sur son intelligence, lui est là pour faire le sale boulot. Même pour Gignac ou Ibrahimovic, ce n’est pas évident de supporter toute cette masse musculaire. Contre lui, tu es obligé d’adapter ta façon de jouer car tu ne peux pas résister au duel et mettre de l’impact de la première à la dernière minute. Il faut essayer d’arriver lancé face à lui."

Les retrouvailles entre le stoppeur des Verts et l'attaquant parisien Zlatan Ibrahmovic auront lieu ce soir à 21 heures sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard...

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Étienne sur Asse-Live.

Pour résumer

Placardisé la saison passée, le défenseur stéphanois Moustapha Bayal Sall réalise une saison pleine. Et suscite l'admiration d'un de ses meilleurs ennemis.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.