Benfica – OL (1-1) : malgré Depay, la vie de Rudi Garcia se complique
Ce mercredi soir, l’OL s’est incliné dans les derniers instants sur la pelouse du Benfica Lisbonne (1-1).
Ce mercredi soir, l’OL s’est incliné dans les derniers instants sur la pelouse du Benfica Lisbonne (1-1). Memphis Depay, qui a terriblement manqué contre Dijon (0-0) samedi dernier, avait pourtant égalisé.
Les médias n’avaient pas manqué de souligner que Rudi Garcia avait débuté son aventure lyonnaise comme il avait commencé sa carrière marseillaise : par un 0-0. Avec les Gones, c’était contre Dijon ; avec l’OM au Parc des Princes. Eh bien, le technicien a arràªté là le parallèle car avec Marseille, il avait remporté son deuxième match (2-1 à Clermont en Coupe de la Ligue) alors qu’avec Lyon, il s’est incliné 1-E à Lisbonne face au Benfica.
Ce résultat est d’autant plus dur qu’il permet aux Portugais, zéro point jusque là , de revenir dans la course à la qualification. Le but rhodanien a été inscrit par Memphis Depay à la 70e. Le Hollandais, qui n’a pas joué samedi car il était blessé, a encore une fois montré combien il était important pour l’équipe. Et pas seulement parce qu’il a inscrit le 5000e but de l’histoire de son club.
Amoureux des Gones, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OL, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OL #Goneshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/xuQb1xSL1X
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Quand il a envie de jouer, comme contre Angers en début de saison, l’ancien du PSV est inarràªtable. En Champions League, scène illuminée comme il les aime, il a déjà inscrit son troisième but en trois matches. Le plan, pour Rudi Garcia, est désormais simple : il lui faut faire croire à son attaquant que chaque rencontre de L1 est comme une finale européenne ! Il n’y a que comme à§a que l’OL pourra sortir de cette période si difficile.
R.N.