Autres championnats
Benfica – OL (2-1) : Garcia n'accable pas Lopes et se projette sur Metz
L’entraîneur de l’OL Rudi Garcia a été au soutien d’Anthony Lopes malgré la boulette qui a coûté le match contre le Benfica mercredi en Ligue des champions à Lisbonne (1-2).
L'OL allait prendre un point hier soir à Lisbonne quand Anthony Lopes s'est montré trop gourmand. Le capitaine du soir des Gones a tenté une relance offensive rapidement décryptée par les joueurs du Benfica, qui lui ont fait payer son opportunisme (2-1). Il s'agit d'une vraie boulette de Lopes, vite défendu par Rudi Garcia dans la foulée.
‘Tout le monde peut faire une erreur. On est avec lui. C'est sûr que ce but vient au mauvais moment, il est tardif,et c'est compliqué de revenir et d'égaliser, a-t-il expliqué dans L'à‰quipe. à‡a peut arriver, on ne lui en veut pas. On ne peut rien faire contre une erreur individuelle. J'ai confiance en lui pour qu'il nous fasse gagner plein de points comme il le fait chaque saison. »
Merci pour vos nombreux messages d'encouragements, toute l'équipe des gardiens va faire corps afin que ce ne soit qu'une péripétie et un mauvais souvenir…
— Grégory Coupet (@CoupetCoupet) 23 octobre 2019
L'entraà®neur de l'OL a enchaà®né en évoquant la prestation d'ensemble de son équipe, secouée par le Benfica mais qui a montré des signes encourageants en seconde période. ‘On était plus près de gagner le match que de le perdre. On a pourtant des joueurs habiles mais on doit faire mieux, on doit faire plus de séquences en une touche, lâcher mieux et plus vite le ballon, a-t-il poursuivi. On a trop perdu le ballon, on l'a trop porté aussi, ce n'était pas fluide. J'avais une équipe très très offensive, avec cinq joueurs offensifs sur la pelouse. Il nous faut une victoire pour nous relancer, dès samedi (réception de Metz). Il faut bien récupérer et avoir des joueurs le plus frais possible. Il faut jouer 90 minutes et pas seulement 45 minutes.’
Bastien Aubert