par vfbrancaleoni@gmail.com

Benzema, PSG, Ancelotti, équipe de France, Bielsa, Mourinho... Zidane se lâche comme jamais !

Zinedine Zidane était invité sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche pour répondre aux questions de plusieurs abonnés de la chaîne cryptée.

Ces derniers ont été inspirés.

Bielsa, une excellente chose pour bouger les joueurs de l’OM

« Fou ou compétent ? Il y a un peu des deux, sa méthode est difficile mais les résultats sont là. L'OM, c'est un qui club avait besoin d’un entraîneur différent. Les joueurs ont besoin de se faire bouger de temps en temps, sa méthode est très claire. Il exige beaucoup de ses joueurs, il fait un travail individualisé. C’est une bonne méthode ».

Zidane ne dirait pas non au PSG 

« Le PSG a un entraîneur qui a des résultats et moi, je suis Marseillais. Je suis à Madrid, je suis bien là bas. Après, il ne faut jamais dire jamais, surtout en tant qu’entraîneur. Quand j’étais joueur, c’était différent. Mais là, c’est l’opportunité qui décidera le reste ».

Gourcuff, un déclic est espéré

« Gourcuff ? C’est vrai que c’est compliqué. A Bordeaux, il avait un entraîneur qui l’a protégé, on a vu un grand Gourcuff. A Lyon, il a alterné les hauts et les bas. Ca devient un petit peu noir mais c’est le lot de chaque joueur. J’espère qu’il y aura un déclic pour lui à un moment donné ».

Entraîner les Bleus, un objectif pour plus tard

« J’ai été joueur de cette équipe donc oui, ce serait bien d’entraîner cette équipe de France. Donc, oui, j’ai cet objectif là... un jour. Là, il y a un entraîneur qui est en place quant à moi, j’ai le temps, je n’ai pas d’objectif à court terme. Je suis bien au Real Madrid, avec un président qui me fait confiance donc on verra mais par la suite ».

Pour Ribéry, c’est un problème personnel

« La décision, c’est la sienne et il l’a prise. Quand vous arrêtez l’équipe de France, et je l’ai vécu, c’est compliqué quand on joue dans des grands clubs. Quand vos coéquipiers partent, vous vous retrouvez tout seul, vous vous entraînez avec la réserve... Moi, je suis revenu car je ne supportais plus cela ».

Si Fekir marque, il fera taire les sifflets

« Là aussi, c’est sa décision. Pour les sifflets... quand il commencera à marquer des buts. Ce ne sera alors plus un souci ».

Nasri ? Oui, un seul joueur peut déstabiliser un vestiaire

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec Nasri mais dans un collectif, il y a des règles à respecter. Quand on est entraîneur, un seul joueur peut déstabiliser un collectif. Je confirme. Si un joueur sort de ces consignes, ça devient compliqué. Il faut taper dessus ».

Karim Benzema se rapproche de CR7 et Messi

« Il y a deux joueurs qui sont sur une autre planète, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi mais il y a d’autres joueurs qui se rapprochent de cette planète. Karim Benzema en fait partie, il fait une saison incroyable. Il peut encore progresser. Il a un énrme potentiel, il est jeune, il a envie, il a du talent. Il joue pour l’équipe, j’aime ces joueurs-là. Il a le souci de faire jouer les autres ».

Mourinho, il a raison 

« Les joueurs l’aiment bien, cela veut dire qu'il a transmis quelque chose. Après, on aime ou on n’aime pas mais il a raison. On lui demande des résultats, il les a. Il est juste, il ne lâche rien. Ancelotti, il est différent dans ses messages. Mais il peut être dur aussi. Quand il faut, je peux vous dire que c’est le cas. Il prend plus le temps, c’est plus un papa poule ».

Coacher le Real Madrid, Zizou le veut 

« Entraîner l’équipe une ? Bien sûr que je serais partant, mais il y a un formidable entraîneur qui est en place. J’ai le temps, j’apprends. C’est ma première année comme n°1. Pour le moment, c’est l’entraîneur idéal pour Madrid. Carlo, il est là. Il est bien ».

Pour résumer

Zinedine Zidane était invité sur le plateau du Canal Football Club pour répondre aux questions de plusieurs abonnés de la chaîne cryptée.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.