par julien.demets

Brésil - Fuentes : "Juninho était négatif au contrôle"

José Fuentes, l'agent de Juninho, est sorti de ses gonds lorsqu'il a lu la presse.

Alors qu'une suspension de deux saisons a été évoquée pour l'ancien lyonnais suite à un manquement à un contrôle anti-dopage, Fuentes a tenu à apporter des précisions, à Planète Lyon : " Je vous appelle parce que certains médias français ont écrit hier que Juninho était suspendu deux ans. C'est faux. Je précise aussi que Juninho n'a pas été positif à un contrôle. On lui reproche un problème de procédure : normalement, il devait passer directement du terrain au contrôle antidopage pour un prélèvement d'urine. Sauf qu'il est passé avant par les vestiaires, ce qu'il n'aurait pas dû faire. Du coup, il va être jugé aujourd'hui à 14h (19h heure française) à ce sujet par le tribunal sportif" .

"Le test en négatif"

José Fuentes essaye donc d'expliquer la situation en rappelant le contexte du match dont sortait le Brésilien : "c'est vrai que ce jour-là, il était énervé contre les arbitres, il a voulu marquer le coup, du style : «Allez vous faire foutre, je vais au vestiaire quand même.» De plus, après le match, il devait partir rapidement pour rentrer sur Rio en avion, il s'est donc dit : «Je prends mon sac dans le vestiaire et je l'emmène dans la salle du contrôle.» Et là-bas, il a pris un bain, uriné devant l'inspecteur... Il a fait tout ce qu'il fallait faire et a été contrôlé négatif" .

"Le mal est fait"

C'est donc un Juninho "furax" de voir son image ternie qui a voulu éclaircir la situation. Même si son agent reconnait qu'il "a commis une erreur. Il aurait dû aller directement au contrôle. Mais il a d'abord voulu récupérer son sac... C'est complètement débile, complètement con" , il rappelle également que la minute trente passée dans le vestiaire avant le contrôle devrait innocenter son poulain : " vous connaissez un produit qu'un dopé prendrait et qui effacerait immédiatement toutes les traces ? Si j'avais ce produit-là, aujourd'hui, je serais millionnaire" .Si la situation est aujourd'hui beaucoup plus clair, son agent regrette ce problème de communication : "même si aujourd'hui le tribunal dit finalement «Bon, c'est une broutille, on vous met juste un avertissement.», le mal est fait parce que son nom a été associé partout à un problème lié au dopage. Et alors qu'on devrait avoir le plus grand respect pour un Juninho Pernambucano, on salit son nom pour un simple problème de procédure" .

Pour résumer

José Fuentes, l'agent de Juninho, est sorti de ses gonds lorsqu'il a lu la presse.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.