Espagne
C3 / OL – Vercoutre : « Si on peut battre Bilbao”¦ »
Désireux de plier rapidement son groupe et de se qualifier pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais entend mettre le paquet jeudi soir (19 heures) à Gerland face à l’Athletic Bilbao.
Rémy Vercoutre vise une troisième victoire en trois matchs.
But ! Football Club : Rémy, en cas de victoire face à Bilbao jeudi, l'OL mettrait fin au suspens dans son groupe”¦
Rémy Vercoutre : Ce serait dommageable pour vous ! Mais pour nous, c'est plutôt sympa (rires) On coure après une victoire et une qualification la plus rapide possible. Si on peut battre Bilbao, on ne va pas s'en priver. Màªme si les Espagnols traversent une période difficile, c'est une équipe qui a de la ressource. Ils ne vont pas donner leur part aux lions. On s'attend à une rencontre compliquée. De toute faà§on, c'est toujours le cas en Europe.
Le style de jeu de l'Athletic Bilbao vous convient davantage que celui de Brest”¦
Je ne sais pas. On saura à§a jeudi soir ! Mais c'est vrai que Bilbao a cette faculté à jouer et à poser le ballon qui est peut-àªtre un peu plus importante de par leur statut dans leur pays. Ils ont quand màªme fait un super parcours l'an passé dans cette compétition. Nous allons nous méfier et faire attention. Gérald Baticle était samedi soir à Valence pour les superviser. On les prendra très au sérieux.
Peut-on tirer des enseignements du match amical que vous avez joué face à eux en juillet dernier (défaite 2-1) ?
Non ! A l'époque, nous étions cramés après le stage de Tignes et eux venaient de reprendre l'entraà®nement depuis trois jours. Ce match ne montrait rien du tout d'intéressant.
Recueilli par Alexandre CORBOZ