par La rédaction

CdF : l’OL ridiculisé par Epinal (National)

L’OL a décidément bien du mal à digérer les fêtes.

Après un match nul poussif face au club marocain Al Jadida (0-0), les Gones sont tombés dès le premier tour de la Coupe de France à Epinal (3-3, 4-2 aux tab).

Tenant du titre, l’Olympique Lyonnais a vécu un véritable cauchemar. L'après-midi avait déjà mal commencé. Deux corners, de coups de boules identiques de Tristan Boubaya (10e, 13e) et les Spinaliens se retrouvaient dans une situation inespéré avec deux buts d’avance au tableau d’affichage (2-0). Enervés, les coéquipiers de Maxime Gonalons (désormais capitaine de l’OL) ont réagi rapidement. C’est d’abord Bafétimbi Gomis qui marque sur l’engagement (14e) grâce à un service de Lisandro. Puis, sur une belle action collective, Gueida Fofana est à la conclusion (21e), ramenant les hommes de Rémi Garde dans le match (2-2).

Focki, héros du match

Dominateur dans le jeu, les Lyonnais sont en danger à chaque coup de pied arrêté. A l’image de Rémy Vercoutre, vraiment pas rassurant dans ses sorties. Malgré tout, les Gones parviennent à prendre l’avantage sur un penalty de Lisandro (61e), sifflé logiquement par Monsieur Kalt suite à une main d’un défenseur d’Epinal. Alors qu’on pensait que les Rhodaniens fileraient tranquillement vers les 16e de finale, Epinal s’accroche. Parfois avec réussite, comme cette frappe contrée de Bastos que le portier vosgien Robin est tout heureux de détourner sur son poteau (69e). Fautif sur le penalty, Valentin Focki se rattrape en étant à la conclusion d’une action d’école (3-3, 75e) sur laquelle la défense lyonnaise est pataude.

Trois poteaux pour Lyon

Amené en prolongation, l’OL a une nouvelle réaction d’orgueil. Sur une sublime action aérienne à trois avec Malbranque et Gomis, Fofana trouve le poteau de Robin (95e). Puis Malbranque envoie une frappe sur l’équerre d’Epinal (98e). D’abord malchanceux, Lyon est ensuite heureux sur un nouveau corner vosgien sauvé sur la ligne par Reveillère (108e). Emmené jusqu’aux penaltys par les pensionnaires du National, l’OL craque. Fofana et B.Koné se manquant complètement dans la séance. Si Vercoutre a permis aux Gones d'y croire en arrêtant un penalty, les Lyonnais n'ont pas eu le supplément d'âme pour sortir du piège et sort de la compétition par la petite porte.

A.C

Pour résumer

Les Gones sont tombés dès le premier tour de la Coupe de France à Epinal (3-3, 4-2 aux tab).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.