Nous suivre
Image par défaut

ESTAC

Coupe de la Ligue – OL : les Gones ne s'enflamment pas après le tirage

Pour beaucoup d’observateurs, en héritant de Troyes (pensionnaire de Ligue 2) qui plus est à Gerland, l’Olympique Lyonnais s’en est parfaitement tiré en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

Pour autant, les Lyonnais ne veulent pas vendre la peau des Aubois tout de suite ou se voir en finale au Stade de France le 19 avril prochain.

« Jouer à Gerland, c'est bien. Mais ce sera un match à gagner”¦ En Coupe, il n'y a aucun match facile. On a pu le voir hier dans une autre Coupe nationale (ndlr : allusion à l'élimination de l'ASSE à Cannes). On va tenter de franchir cette nouvelle étape en espérant retourner au Stade de France comme il y a deux ans”¦ D'abord, il va falloir bien récupérer et se garder de donner le résultat des matchs avant de les jouer. Pour l'instant, on n'a rien gagné sinon le droit d'aller plus loin », rappelle Rémi Garde.

Quand on lui dit que la route semble dégagée, Bafétimbi Gomis – qui a joué à Troyes au début de sa carrière – s'emporte : « Il ne faut pas sous-estimer cette équipe de Troyes. Pour les suivre énormément, je peux vous dire qu'il y a beaucoup de qualité là -bas. Jean-Marc Furlan, je le connais bien et c'est un grand tacticien. »

A savoir si c'est un bon tirage, Maxime Gonalons botte en touche : « à§a, on le saura à la fin ! En tout cas, c'est déjà bien de jouer à la maison. On a cette chance-là . L'objectif, c'est d'aller au bout dans cette compétition. On sait que cela peut nous permettre de jouer l'Europe la saison prochaine. Il ne faut pas la négliger. »

A.C, à Gerland.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles