par Julien Pédebos

Equipe de France : les vérités de Karim Benzema sur l'affaire Valbuena

Karim Benzema, dans une interview diffusée au journal de 20h de TF1, est revenu en longueur sur l'affaire du chantage à la sextape.

Un sentiment acharnement

« C'est de l'acharnement, il n'y a rien d'autre à ajouter. On m'accuse, on me traîne dans la boue dans tous les sens comme si j'étais un criminel. Ce sont des choses horribles. »

Leur échange à Clairefontaine

« J'entends qu'une vidéo tourne sur lui donc je viens le mettre au courant, mais il a déjà l'air d'être au courant. Je lui ai dit que je pouvais l'aider, que j'ai un ami à Lyon qui peut s'occuper de ce problème et qui pouvait gérer. On parle de ça, je lui demande s'il a prévenu sa famille pour le buzz. Après, le plus important c'est la famille, après il pouvait la laisser sortir. Je lui ai dit que j'ai déjà eu affaire à des histoires comme ça et j'ai prévenu la police. Il l'a donc fait aussi. »

Benzema réfute tout chantage de sa part

« D'entendre que j'ai fait du chantage, que j'ai demandé de l'argent, ça me rend fou, et pour mon ami aussi. C'est n'importe quoi parce que, Dieu merci, je gagne beaucoup d'argent et depuis longtemps. Je n'attends rien en retour, lui sait que j'ai été sincère envers lui. On n'a jamais parlé d'argent. Mon ami ? On en a parlé deux fois parce que je sais qu'il peut régler plein de choses. Après, il s'est fait retourner le cerveau, donc c'est facile mais le jour même on n'a jamais parlé d'argent. »

Benzema défend son entourage et Karim Zenati

« Je ne connais pas les maître-chanteurs. Karim Zenati, c'est mon ami d'enfance. Il a eu un passé comme tout le monde. Il a fait de la prison mais il est sorti depuis deux ans. Il a eu une deuxième chance, il a su la saisir. Il est comme mon frère. Mon entourage ? Je ne sais pas de quoi on parle. Des amis, de la famille... J'ai toujours été fidèle. Je viens d'un quartier, j'ai réussi, je montre l'exemple à beaucoup de jeunes et à mon entourage. »

Une affaire extra-sportive de plus après Zahia

« Je réponds que j'ai été blanchi dans cette histoire où je n'avais rien à voir donc il faut oublier un peu cette histoire-là. »

Mathieu Valbuena « déçu » des écoutes

« Qu'il soit déçu ? Je le comprends oui après tout ça. Quand on regarde bien, quand je le vois le soir, il n'est pas déçu. Il me dit même « merci frérot de m'avoir prévenu ». La seule chose que je regrette, c'est le coup de téléphone avec mon ami, d'avoir pris ça à la rigolade. Mais après au téléphone, on fait les acteurs, on rigole sur des choses graves. Mais ça tout le monde peut le comprendre. On ne dit pas « mon cher », ce n'est pas réfléchi. Bien sur que j'aurais voulu lui présenter mes excuses sur ce passage-là. »

Benzema outré de sa garde-à-vue

« Je ne comprends même pas pourquoi j'ai été en garde-à-vue. On m'a fait dormir comme... un malpropre alors que c'est moi qui ait demandé à être entendu. Je l'ai demandé moi-même. Je suis arrivé là-bas, je me suis retrouvé en garde-à-vue, je n'ai rien compris. »

Benzema espère une fin heureuse

« J'espère qu'elle va bien se terminer cette affaire parce que je n'ai rien fait. Je ne suis pas coupable et je ne joue pas un jeu, j'espère qu'on va tous être bien. Mathieu, moi, mon ami et qu'on retourne tous en équipe de France pour gagner cet Euro. »

Pour résumer

Karim Benzema, dans une interview diffusée au journal de 20h de TF1, est revenu en longueur sur l'affaire du chantage à la sextape.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.