par nicolas.breton

Équipe de France - Ménès : "Même la CFA du FC Nantes..."

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès a analysé sur son blog la prestation de l'équipe de France, large vainqueur hier soir de l'Australie (6-0).

Premier constat, l'opposition était vraiment, vraiment faible.

"C'est un fait entendu : on a joué contre des plots hier soir, au Stade de France. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une sélection nationale aussi faible que cette équipe d'Australie. Je pense que la CFA du FC Nantes aurait pu rivaliser, tant au niveau des couleurs que sur le plan du jeu. Alors s'imposer largement face à une formation aussi limitée, c'est la moindre des choses."

La comparaison n'est pas très sympa (pour la réserve nantaise, s'entend).

Les "plots" australiens ont au moins un mérite, celui d'avoir permis à Karim Benzema de mettre fin à une série de 15 matches sans but sous le maillot de l'équipe de France. Cependant, aux yeux du journaliste, le fait que l'attaquant du Real Madrid ait trouvé le chemin des filets ne redore en rien son blason en équipe de France.

"Ce match aura aussi permis à Benzema de marquer - on va peut-être enfin lui parler d'autre chose - même si, évidemment, ce n'est pas un pauvre but contre l'Australie qui va changer l'essence même du problème."

Un but de l'ancien Lyonnais contre la Finlande mardi aurait sans doute une tout autre valeur.

Pour résumer

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès a analysé sur son blog la prestation de l'équipe de France, large vainqueur hier soir de l'Australie (6-0).

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.