par Julien Collin

Équipe de France : Ménès tacle Pogba et Evra et compatit pour Fékir

Pierre Ménès, sur son blog, n'a pas caché que la victoire (1-0) de l'équipe de France sur la pelouse du Portugal l'avait profondément ennuyé.

Néanmoins, au moment de distribuer les bons et les mauvais points, certains s'en tirent bien, à l'image de Koscielny, Schneiderlin ou Griezmann. En revanche, Ménès n'a pas apprécié la prestation de Patrice Evra. « Il a commencé son matchs avec une très jolie semelle sur son ex-coéquipier Nani. Il n’avait pourtant pas grand monde à surveiller dans son couloir, mais cela ne l’a pas empêché de rester bien sagement dans son coin. Ceci étant, bien lui en a pris parce que les rares fois où il a essayé d’apporter quelque chose sur le plan offensif, il a été inutile. »

Autre victime de son courroux du soir, Paul Pogba. Dont le positionnement en tant que meneur de jeu n'est pas couronné de réussite selon lui. « LA déception de ce match. Pas besoin d’être un grand génie du foot pour s’apercevoir que l’imaginer en numéro 10 est un leurre. En meneur, il faut tout de suite faire quelque chose avec le ballon. Lui est grand et longiligne et il a besoin de toucher la balle, de faire chauffer la machine avant d’être à plein rendement. Trop imprécis tout au long de la partie. »

Enfin, même si Ménès était obligé de réagir à chaud, publiant son blog peu après la fin du match, Ménès a tout de même eu un mot pour la grande victime de la soirée, Nabil Fékir. « Le Lyonnais s’est blessé très vite et j’apprends à l’instant qu’il s’agit des croisés, comme on pouvait le redouter, ce qui est un terrible coup dur pour l’OL et pour les Bleus. »

Pour résumer

Pierre Ménès, sur son blog, n'a pas caché que la victoire de l'équipe de France sur la pelouse du Portugal l'avait profondément ennuyé.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.