par julien.perez

Équipe de France, OL : comment Ndombélé a séduit Deschamps

Convoqué pour la première fois chez les Bleus face à l’Islande et l’Allemagne, le milieu de l’OL Tanguy Ndombélé n'a pas convaincu Didier Deschamps que par ses qualités.

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel : Tanguy Ndombélé a été convoqué dans la liste de Didier Deschamps pour affronter l’Islande et l’Allemagne ce mois-ci. C’est par ses qualités naturelles affichées à l’OL mais aussi à l’absence sur blessure Corentin Tolisso que le Lyonnais a convaincu le sélectionneur de l’équipe de France de faire appel à ses services.

« Tanguy fait partie de la génération espoirs, évidemment, c'est une passerelle importante. J'ai une relation étroite avec Sylvain Ripoll. Ça me permet d'avoir pas mal d'infos, de renseignements. C'est un joueur qui évolue à un très bon niveau. Il sait tout faire, il possède un bon volume de jeu. Il est puissant et il détient de grosses qualités techniques. Il a aussi gagné en régularité, a expliqué Deschamps aux médias. Je ne vais pas cacher non plus qu’il y a un lien direct avec l’absence de Corentin Tolisso. »

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres...

JP

Pour résumer

Convoqué pour la première fois chez les Bleus face à l’Islande et l’Allemagne, le milieu de l’OL Tanguy Ndombélé a convaincu Didier Deschamps.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.