par julien.demets

Équipe de France, OL : Lacombe tape sur Deschamps après ses propos sur Lacazette

Malgré les absences de Karim Benzema et Mathieu Valbuena, Alexandre Lacazette ne figure pas parmi les 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour les matches amicaux face à l'Allemagne et l'Angleterre la semaine prochaine.

Pour se justifier, le sélectionneur de l'équipe de France a fait savoir que les prestations de l'attaquant de l'OL était insuffisantes. Des propos qui ont fait bondir Bernard Lacombe sur les ondes de RTL. Le conseiller du président Jean-Michel Aulas est allé jusqu'à rappeler les subtilités du poste d'attaquant à l'ancien champion du monde...

« Ce qu’il faut qu’il sache Didier Deschamps - il n’a pas joué attaquant, lui, il a joué milieu de terrain - c’est que l’attaquant, s’il n’a pas de confiance, ce n’est pas pareil. Lui, milieu de terrain, il touche 50 ballons, il en vendange 25, il en a encore 25 qui sont bons... Et quand vous êtes attaquant, c’est le métro à 6 heures, vous avez deux ou trois possibilités par match et encore, si vous les avez, c’est bien. Après il faut les concrétiser. Vous êtes orphelins, si les autres n’arrivent pas à vous amener le ballon. Alors bien sûr, on dit tout repose sur Alex, mais Alex ce n’est pas Ronaldo, il ne va pas tourner les matches comme il l’a fait l’année dernière et cette année il est en deçà de ce qu’il a fait, c’est sûr, mais il n’est pas le seul. Notre équipe aujourd’hui, elle n’est pas la même, ce n’est plus pareil... »

En somme, si Lacazette marque moins cette saison, c'est à cause de ses coéquipiers. Qui apprécieront...

Pour résumer

Alexandre Lacazette n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour les matches face à l'Allemagne et l'Angleterre. Bernard Lacombe ne s'en remet pas.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.