par La rédaction

Equipe de France : Ruffier titulaire, l’ambiance du Chaudron… Les vérités de Deschamps

Ce samedi en fin d’après-midi, Didier Deschamps faisait face à la presse au stade Geoffroy-Guichard à la veille de la rencontre amicale des Bleus face au Danemark (dimanche, 21 heures).

Comme on pouvait s’y attendre, le sélectionneur national a annoncé un vaste turn-over avec les probables absences de Patrice Evra (remplacé par l’ancien vert Benoît Trémoulinas) et Karim Benzema, touché après le match face au Brésil (défaite 3-1) où il était capitaine. Par ailleurs, le sélectionneur national a confirmé la titularisation de Stéphane Ruffier : « J’avais dit en septembre que je donnerais du temps de jeu aux gardiens. J’ai fait le choix de le titulariser comme j’avais fait le choix de mettre Mandanda pour le match que nous avions joué face à la Suède à Marseille. A Saint-Etienne, Stéphane est chez lui. C’est important qu’il puisse être en situation. »

Quant à la possibilité de voir les joueurs lyonnais (Lacazette, Fékir, Jallet) sifflés, le champion du Monde 1998 ne préfère pas y penser : « Je n’ignore pas la rivalité régionale entre Saint-Etienne et Lyon qui existe mais demain c’est l’équipe de France qui joue. J’espère et je souhaite que tous les joueurs a le même soutien de la part du public. Geoffroy-Guichard est un stade qui respire le football. Il y a beaucoup de passion et de ferveur. Ça va être magnifique. Il n’y a aucun souci. »

Laurent HESS, à Geoffroy-Guichard.

Pour résumer

Didier Deschamps faisait face à la presse au stade Geoffroy-Guichard à la veille de la rencontre amicale des Bleus face au Danemark (dimanche, 21 heures).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.