Divers
Everton – OL (1-2) : Pierre Ménès affligé par la bagarre générale
Le consultant de Canal+ Pierre Ménès a eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi Ashley Williams, qui a déclenché la bagarre générale entre Everton et l’OL, n’a pas été exclu.
Le consultant de Canal+ Pierre Ménès a eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi Ashley Williams, qui a déclenché la bagarre générale entre Everton et l'OL, n'a pas été exclu.
Le match entre Everton et l'OL ne restera pas dans les annales pour son côté sportif mais pour ses débordements hallucinants. Peu après l'heure de jeu, Ashley Williams a en effet poussé Anthony Lopes dans les panneaux publicitaires. S'en est suivie une bagarre générale màªlant joueurs des deux camps et supporters du club anglais. Sur les images, on peut notamment voir un d'entre eux frapper un joueur lyonnais alors màªme qu'il porte son enfant dans les bras !
« Le plus terrible, c'est que c'est Williams qui égalise cinq minutes plus tard de la tàªte »
Pierre Ménès a évidemment été atterré devant ces scènes mais a souhaité rendre hommage au gardien des Gones pour sa bonne prestation du soir. « Il y a cette action qui aurait pu àªtre le tournant du match, avec cette charge hallucinante de Williams qui envoie volontairement Lopes dans les panneaux publicitaires alors que le gardien lyonnais est en l'air et avec le ballon dans les gants. Cette faute méritait à elle seule le rouge mais le capitaine gallois d'Everton en a rajouté une couche en déclenchant un début de bagarre générale, analyse Ménès sur son blog. Décision de l'arbitre : carton jaune. OK”¦ Le plus terrible, c'est que c'est Williams qui égalise cinq minutes plus tard de la tàªte à la réception d'un coup-franc de Sigurdsson. Heureusement, une jolie « Madjer » de Traoré après un super déboulé de Cornet entré cinq minutes plus tôt, a ensuite suffi à offrir la victoire aux Lyonnais, qu'ils doivent aussi en grande partie aux arràªts décisifs de Lopes. »
JP