Nous suivre
Image par défaut

FC Metz

FC Metz – OL : deux points en moins pour les Grenats, match à rejouer !

La LFP a eu la main lourde à l’heure de sanctionner le FC Metz après les jets de pétards sur le gardien de l’OL Anthony Lopes il y a un mois.

On se demandait si la Ligue allait opter pour un retrait de points ou simplement faire rejouer le match. Finalement, c’est un peu des deux : ‘Compte tenu de la gravité des faits, le FC Metz se voit infliger trois points en moins, dont un avec sursis. Le match devra donc àªtre rejoué à huis-clos’, a annoncé hier soir Sébastien Deneux, le président de la commission de discipline, au sujet de la rencontre ayant opposé la formation lorraine à l’OL le 3 décembre dernier. Pour rappel, le gardien rhodanien Anthony Lopes avait été visé par des pétards lancés depuis les tribunes, ce qui avait contraint l’arbitre à interrompre la partie alors que le score était de 1-0 pour les Grenats.

Le FC Metz dénonce ‘une décision incompréhensible’

Le FC Metz peut toutefois déposer un recours auprès de la commission d’appel de la Fédération. Et c’est sans doute ce qui sera fait à la lecture des propos du président Bernard Serin : ‘C’est une décision incompréhensible car elle signifie que désormais dans le football franà§ais, les clubs et le championnat sont devenus les otages de quelques individus à qui on confère le pouvoir d’influencer sportivement les compétitions. Le FC Metz est une victime, et la commission a choisi de punir l’une des victimes pour dissuader les vrais coupables, qui ont pourtant été interpellés et placés sous contrôle judiciaire. Nous nous réservons bien entendu la possibilité de faire appel de cette décision qui n’aidera en rien à lutter contre la réitération de ce genre d’incidents.’

En attendant, le FC Metz perd une place et se retrouve avant-dernier du classement de Ligue 1 avec 17 points au lieu de 19.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles