par nicolas.breton

FC Nantes : Deaux en remet une couche sur la "roublardise" des Lyonnais

Le milieu de terrain nantais Lucas Deaux n'est pas du genre à user de la langue de bois.

Samedi, après la défaite de son équipe à Gerland (1-3), marquée par un but sévèrement refusé aux Canaris en début de partie, le joueur de 24 ans avait accusé les Gones d'avoir passer leur temps à "pleurnicher" auprès de l'arbitre.

Interrogé par Radio Côte d'amour, l'ancien Rémois ne renie rien de ses propos, même s'il destine ses critiques à l'arbitre M. Delerue davantage qu'aux hommes de Rémi Garde.

"J'ai dit ce que je pensais. Pas mal ont dû le penser aussi. Forcément, les gens qui défendent Lyon vont dire que c'est moi qui pleure. Mais c'est ce que j'ai ressenti sur le terrain, donc je le dis. Preuve en est sur le but refusé, je ne sais pas exactement ce qu'il y a. La question que je me pose, c'est si le but s'il avait été marqué par l'OL. Je ne suis pas sûr que l'arbitre ne l'aurait pas accordé.

Vous n'êtes pas sur le terrain, vous n'entendez pas ce qui se passe. Les Lyonnais jouent bien le jeu. Quand je dis qu'ils pleurent, je ne critique pas l'équipe de Lyon. C'est surtout l'arbitrage. Nous, on a peut-être été naïfs dans le jeu mais l'arbitre a été naïf pas rapport à la roublardise des Lyonnais. Ils gueulent pour rien, on les touche pas, ils gueulent un peu. On sait comment ça se passe, de toute façon. Contre les équipes de ce calibre, c'est comme ça la majeure partie du temps. Ce serait bien si c'était un peu plus équilibré, quand même."

Attention Lucas, la commission de discipline va finir par t'entendre...

Pour résumer

Le milieu de terrain nantais Lucas Deaux n'est pas du genre à user de la langue de bois.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.