par nicolas.breton

FC Nantes : Djordjevic vers l'OL, pourquoi la 1e journée a peut-être tout changé...

Le départ de Lisandro Lopez officialisé et l'avenir de Bafétimbi Gomis toujours incertain, l'Olympique Lyonnais est à la recherche d'un attaquant.

Si le Lorientais Jérémie Aliadière apparaît comme la cible favorite de l'état-major rhodanien, son prix (7 millions d'euros) le rend pour l'instant inaccessible.

Aussi le président des Gones Jean-Michel Aulas songerait-il au Nantais Filip Djordjevic. C'est en tout cas ce que croit savoir Le Progrès. Auteur de 20 buts en Ligue 2 l'an passé, l'international serbe sera en fin de contrat dans un an et a émis le souhait de s'en aller. Son club ne serait pas contre le vendre afin d'en tirer une indemnité de transfert (le quotidien parle de 5 M€, mais il est plus probable que son départ se négocie autour de 3 M€).

A priori, les deux clubs ont donc tout pour s'entendre.

Toutefois, les résultats de la première journée de championnat ont peut-être changé la donne. Alexandre Lacazette a inscrit un doublé pour l'OL face à Nice (4-0), démontrant sa capacité à jouer dans l'axe. L'achat d'un buteur à Lyon paraît tout à coup moins indispensable.

Quant aux Canaris, c'est à Djordjevic lui-même qu'ils doivent leur précieux succès face à Bastia (2-0). De quoi se demander s'il ne vaudrait pas mieux, alors qu'il ne resterait que trois semaines pour lui trouver un remplaçant, conserver le joueur de 25 ans une saison supplémentaire, quitte à le laisser partir libre en juin prochain...

Pour résumer

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas songerait-il au Nantais Filip Djordjevic. Les résultats du week-end pourraient refroidir cette piste.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.