Vendredi soir, c’est un Bruno Genesio abattu qui s’est présenté en conférence de presse à l’issue de FC Nantes – OL (2-1).
Battu pour la 3e fois sur les trois derniers matches, l’Olympique Lyonnais est actuellement en train de perdre pied dans la course à la Ligue des Champions. Un situation très inquiétante et pour laquelle Bruno Genesio ne parvient pas à trouver les ressorts.
Face aux médias, l’entraà®neur lyonnais – qui gère actuellement un vestiaire au bord de l’explosion – a prôné l’unité ”¦ Et défendu ses joueurs : « On est dans le dur. On n’a rien pour nous. On encaisse le 2e but sur l’un des rares tirs de Nantes en deuxième mi-temps. Dans les moments difficiles, il faut faire le dos rond, continuer à àªtre ensemble, continuer à travailler… Ce sont des périodes difficiles à vivre mais il faut les traverser ensemble ».
‘On est dans le dur (…) Je sens des joueurs qui osent moins tenter des choses…’
Le « vivre ensemble », la clé du discours de Genesio
Bruno Genesio l’assure : le vestiaire n’a pas lâché. « Dans la difficulté, on a souvent l’impression qu’il y a un manque de cohésion. Mais parfois, c’est tout simplement un manque de confiance qui rejaillit sur toute l’équipe. On peut parfois donner l’impression qu’il y a un manque d’envie mais je ne vois pas des joueurs qui n’ont pas envie de faire les efforts ensemble sur le terrain. En revanche, je sens des joueurs qui osent moins tenter des choses que lorsque à§a va bien… Il faut se remettre en question, prendre ses responsabilités et préparer les victoires qui nous attendent pour la suite. Il faut qu’on garde le dialogue ». Message passé.