par nicolas.breton

FC Nantes, OL : Carrière raconte son transfert rocambolesque chez les Gones

En août 2001, trois mois après avoir remporté le titre de champion de France sous le maillot des Canaris, le meneur de jeu tricolore Éric Carrière avait rejoint l'OL.

Un transfert qui s'était décidé tardivement - la nouvelle saison avait déjà repris - et dont le principal intéressé raconte aujourd'hui les détails au cours d'un passionnant entretien publié sur le site Le Libéro Lyon.

"Lyon me contacte et c’est le club qui montait, où j’avais envie d’aller. Je ne pense même pas avoir fait de contre-proposition au contrat que me présentait Aulas. (...) C’était mon premier transfert et j’ai découvert comment ça se passait. Nantes venait d’être repris par la Socpresse et ne voulait pas me lâcher à moins de 80 millions de francs. C’était tendu car Lyon s’arrêtait à 70 millions. Voyant les tractations bloquées, j’ai fait une erreur en annonçant dans la presse que j’étais à 100% Nantais pour cette saison. C’était vrai à ce moment-là mais Lyon est revenu à la charge quand Dhorasoo est parti à Bordeaux. Au dernier moment, Aulas m’a dit : 'Ne t’inquiète pas, je vais les mettre tes 80 millions.' Ce n’était pas évident à gérer mais ça va, on n’est pas non plus des esclaves."

La suite pour Carrière, ce seront trois titres de champion de France avec les Gones.

Pour résumer

En août 2001, le meneur nantais Éric Carrière avait rejoint l'OL. Un transfert dont le principal intéressé relate les coulisses.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.