Ligue 1
Girondins – OL (3-1) : l’explication lunaire d’Aulas au penalty sur Malcom
Le président de l’OL Jean-Michel Aulas a regretté la nomination de M.
Letexier pour le match à Bordeaux, marqué par un penalty très litigieux.
Il fallait s’y attendre : Jean-Michel Aulas n’a pas tardé à réagir à la défaite de son équipe à Bordeaux (3-1), marquée par un penalty inexistant accordé à Malcom, auteur d’une grossière simulation. Au micro de Canal+, le président de l’OL a estimé que la direction technique de l’arbitrage avait fait une erreur en confiant à M. Letexier la responsabilité de diriger ce match.
Aulas reproche à la DTA d’avoir désigné M. Letexier
L’homme en noir était en effet au sifflet lors du match Toulouse – OL (1-2) du 20 décembre, durant lequel un penalty avait été accordé à l’attaquant lyonnais Mariano Diaz dans des circonstances comparables.
‘Le score est tronqué : quand on voit les images, il n’y avait effectivement pas penalty, a regretté Aulas. La DTA est grandement responsable. Elle doit pas nommer M. Letexier pour arbitrer ce match. C’est un très bon arbitre. Mais il avait fait un rapport après le match à Toulouse dans lequel il disait s’àªtre trompé sur Mariano, la commission l’a désavoué. C’était une situation psychologique pas facile pour lui.’
Dans le genre explication capillotractée, on a rarement fait mieux.
Sylvain Opair