Nous suivre
Image par défaut

Infos But

EXCLU – Marcelo : « Je pourrais travailler avec le PSG »

Agent de joueur et accessoirement Å“il de l’OL au Brésil, Marcelo Djian Kiremitdjian juge le Paris-Saint-Germain de Léonardo.

.. Et n’exclut pas de travailler avec le club de la Capitale si on lui demande.

But! Football Club : Marcelo, est-ce que l’arrivée des Qataris et de Léonardo a changé l’approche qu’ont les Brésiliens du PSG ?

Marcelo : Pas spécialement. Au Brésil, on sait que c'est le club qui a les plus gros moyens en France. Ils ont de gros investisseurs et une belle équipe. Mais, pour l'instant, Paris n'a pas gagné le championnat et les Brésiliens ont davantage cette approche de la notoriété. Tant qu'il n'y a pas de titres, leur popularité chez nous n'augmentera pas.

Peut-àªtre qu'il manque une star brésilienne pour susciter l'intéràªt ? On pense notamment à Leandro Damiao que Paris suit avec attention”¦

Je ne saurais pas dire si c'est vrai ou pas ! Ici aussi, on parle beaucoup de à§a. Damiao fait partie de ses joueurs brésiliens qui hésitent à faire le grand saut en Europe à cause du Mondial 2014 qui se jouera chez nous. Les joueurs ont peur que le sélectionneur les perde de vue. Maintenant je ne sais pas vraiment si avec le PSG, cela pourrait coller. Mais s’il y allait, je pense que à§a pourrait accélerer les choses au niveau de la popularité du club.

Lorsqu'il cherche à recruter au Brésil, Léonardo vous passe-t-il un petit coup de fil ?

Non. Pourtant on se connait bien. Nous avons évolué ensemble en sélection et on s'est croisé lors des PSG – Lyon à l'époque où je jouais encore. C'est un mec bien, pour qui j'ai infiniment de respect. Mais il ne m'a jamais appelé ! Alors je pense que c'est parce que je travaille directement avec Lyon et qu'il a d'autres personnes à contacter quand il a besoin d'un renseignement sur le championnat brésilien. Au pire, il appellera son ami Raà¯, de qui il est très proche.

Mais vous n'àªtes pas lié à Lyon contractuellement. Travailler avec le PSG et Léonardo, c'est possible ?

Oui. Je le pourrais mais il n'y a eu aucun contact jusqu'à aujourd'hui. Léonardo ne m'a jamais appelé pour me demander quoi que ce soit.

Propos recueillis par Alexandre CORBOZ

Retrouvez la deuxième partie de l’interview de Marcelo demain sur notre site.

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles