par La rédaction

L1 - J29 : L'OL prend l'eau à Bastia (1-4)

Cette année, la Corse aura été un véritable tombeau pour l’OL.

Défaits 3-1 à Ajaccio le 10 février dernier, les Gones se sont inclinés lourdement à Bastia (4-1) ce samedi. Dans un match où les hommes de Rémi Garde se sont complètement oubliés défensivement.

En semaine, Maxime Gonalons était inquiet. S’il estimait que la deuxième place rhodanienne était inespérée en début de saison, le capitaine olympien avait réclamé de ses coéquipiers qu’ils ne gâchent pas tout dans le sprint final. C’est qu’au regard de sa forme actuelle (2 nuls, 1 défaite lors de ses trois dernières sorties), l’OL peut franchement s’inquiéter. A Furiani, les Rhodaniens ont complètement craqué. Malmenés en début de match, les coéquipiers de Lisandro Lopez semblaient avoir repris le jeu à leur compte au bout de 30 minutes. Mais c’était sans compter sur les incroyables errements défensifs de la bande à Rémi Garde.

Une défense gruyère

Sur un coup-franc offensif, l’OL se fait piéger en contre. La couverture n’est pas assurée. Wahbi Khazri en profite pour déposer Samuel Umtiti et servir Florian Thauvin qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (1-0, 45e). Assomé avant la pause, l’OL pense se relever en début de seconde période quand Lisandro est à la réception d’un coup-franc parfait de Yoann Gourcuff (1-1, 54e). L’embellie ne durera que quelques secondes. Survolté, Khazri délivre sa seconde passe décisive pour Anthony Modeste qui profite du laxisme défensif de Dabo et Bisevac pour redonner l’avantage aux Corses (2-1, 56e).

Khazri assassine l’OL

Menés à nouveau, les Gones vont ensuite prendre le bouillon. Florian Thauvin profite d’un nouveau contre d’école pour porter l’avantage à 3-1 (61e). S’en suit une série d’occasions franches pour Modeste (78e, 81e) et Beauvue (80e) qui trouve le poteau de Vercoutre sur coup-franc. Pour clôturer son festival (2 passes décisives), Wahbi Khazri s’offre un but sublime (4-1, 87e). Une frappe enroulée dans le petit filet lyonnais. Une soirée à oublier pour Lyon qui perd beaucoup de ses illusions de titre.

Alexandre CORBOZ

Pour résumer

Cette année, la Corse aura été un véritable tombeau pour l’OL.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.