Nous suivre

AS Nancy Lorraine

L1 – J35 : l'OL s'impose facilement à Nancy (3-0)

En s’imposant 3-0 à Nancy, l’Olympique Lyonnais reprend ses distances sur l’OGC Nice, vainqueur cet après-midi de Rennes sur le même score.

Les Gones sont toujours troisièmes avec 63 points. Trois de plus que le quatrième.

Avec une équipe expérimentale mise en place par Rémi Garde (Benzia à droite, Mvuemba au milieu), l'Olympique Lyonnais a mis un peu de temps à rentrer dans son match. En face, l'ASNL ayant décidé de procéder en contre-attaque, la première mi-temps s'est avérée assez triste pour les supporters présents à Marcel Picot. Peu d'occasion si ce n'est une frappe de Moukandjo sur lequel Lopes se couche bien (17e), une frappe à ras du poteau de Lisandro (31e) et un retourné au-dessus d'Alo'o Efoulou (35e). C'est tout pour un premier acte loin d'àªtre inoubliable !

A la pause, la donne change complètement. Lisandro touché cède sa place à un Bafétimbi Gomis revanchard et rapidement en évidence. Sur l'un de ses premiers ballons, Bafé récupère un centre anodin de Fofana, contrôle, feinte son adversaire direct et décoche une frappe sèche qui trompe Grégorini (1-0, 48e). Dominateur, l'OL est tout proche du 2-0. Bien lancé en profondeur par Gonalons, Benzia se présente seul face à Grégorini, l'efface mais bute sur Muratori, auteur d'un retour en catastrophe sur sa ligne (53e).

Gomis – Gourcuff, ticket gagnant

Le réveil de Nancy intervient sur corner. Les Lorrains manquent une belle occasion de revenir sur un cafouillage (67e). Dans la foulée, Anthony Lopes sort LA parade face à Moukandjo (71e). Benzia répond d'une frappe qui rase le poteau (74e). Sur son nième corner, l'ASNL croit tenir le 1-1 quand Bakar place sa tàªte ”¦mais le ballon est sauvé par l'un de ses partenaires (77e). Nancy a laissé passer sa chance et c'est l'OL qui parvient à faire le break. Fofana passe le ballon à Gourcuff, à l'entrée de la surface. Le meneur de jeu rhodanien reprend en première intention et glisse le ballon dans le soupirail (2-0, 81e).

Avec une belle avance au tableau d'affichage, les Gones se font une dernière frayeur. Sur un centre venu de la droite, Lopes est un peu court et gène Koné dont la remise file vers le but rhodanien. Heureusement, Umtiti revient in-extremis (82e). Sur une passe de Gourcuff, Gomis s'offre màªme un doublé sur un bel enchaà®nement contrôle en pivot – ballon piqué (3-0, 89e). Grâce à cette victoire, l'OL fait l'une des belles opérations de cette 35e journée en creusant l'écart sur l'ASSE et le LOSC, les deux grands perdants de la journée. Lyon revient à quatre points de l'OM.

Fil infos

[Sélections] Équipe de France

postes de milieu offensif et d’ailier

Plus d'informations AS Nancy Lorraine