OGC Nice
L1 – J37 : l’OL et Nice prolongent le suspense (1-1)
Il faudra encore patienter une petite semaine avant de savoir qui de Lyon, Saint-Etienne ou Lille décrochera la troisième place et le dernier sésame pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Il faudra encore patienter une petite semaine avant de savoir qui de Lyon, Saint-Etienne ou Lille décrochera la troisième place et le dernier sésame pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ce dimanche après-midi au Stade du Ray, Nice et Lyon se sont quittés dos à dos (1-1).
Après les pluies diluviennes d'hier, c'était le soleil qui irradiait la Côte d'Azur en ce dimanche après-midi. Pour Nice, sixième à trois points de Lyon, il n'y avait pas de calcul à faire : gagner pour croire encore en la troisième place. Pourtant, c'est des Aiglons timorés qui ont entamé le match. Résultat des courses : une première période soporifique avec une seule frappe à signaler signée du latéral gauche lyonnais Mouhamadou Dabo (42e).
19e but de Cvitanich
Deuxième mi-temps, changement de décor avec l'entrée côté lyonnais d'Alexandre Lacazette en lieu et place de Yassine Benzia, nerveux et pas vraiment dans le coup. C'est une erreur d'arbitrage de Clément Turpin qui va lancer le match. 46e minute : Bakary Koné accroche légèrement Dario Cvitanich à la limite de la surface de réparation. Penalty alors que la faute paraissait en dehors des 16 mètres. L'Argentin ne se prive pas pour se faire justice en prenant à contre-pied Anthony Lopes (1-0). Dominés, les Gones tiennent bons et sortent petit à petit la tàªte de l'eau.
Gonalons voit rouge
Bafétimbi Gomis est le premier à mettre à contribution David Ospina d'une frappe sèche repoussée par le Colombien (57e). Par deux fois, le portier nià§ois est sur la trajectoire des frappes de Steed Malbranque (60e, 65e). Dans la foulée, Lisandro Lopez – toujours entré en jeu – manque une énorme balle d'égalisation (67e). L'attaquant rhodanien est repris in-extrémis par son ancien partenaire Jérémy Pied. Le match tourne màªme franchement en faveur de Nice quand Maxime Gonalons reà§oit un deuxième carton jaune (73e) synonyme d'exclusion.
Grenier, héritier de Juninho
Heureusement pour Lyon, il y a Clément Grenier. Transparent durant les 75 premières minutes, le milieu de terrain de l'OL bénéficie d'un bon coup-franc à 34 mètres plein axe. L'Ardéchois ne se pose pas de question et d'un coup-franc juninesque trouve la lucarne d'Ospina (1-1, 76e). Avec cette égalisation inespérée, les Gones font ensuite en sorte de conserver le point du nul. A plusieurs reprises, le Gym est proche du KO ”¦ Mais Lyon tient bon et conserve ses distances sur leurs adversaires du jour. Il faudra néanmoins finir le travail dimanche prochain face à Rennes (21h).