Stade de Reims
Ligue 1 : battu à Reims, l’OL s’enfonce dans la crise
Lyon a concédé cet après-midi face à Reims, sur le terrain sablonneux du stade Auguste-Delaune, sa troisième défaite consécutive en championnat (1-0).
Dès les premières minutes, on a compris que cette rencontre ne serait pas une partie de plaisir pour les Gones. Ballottés de tous les côtés par une équipe de Reims conquérante, ils ont concédé plusieurs occasions franches que Rémy Vercoutre a chaque fois repoussées (tàªte de Fofana sur corner à la 5e minute, face à face avec Glombard à la 12e, reprise de volée de Courtet à la demi-heure de jeu…).
On attendant une réaction lyonnaise après la pause, elle n’a jamais eu lieu. Reims a continué sur le màªme rythme et s’est créé les meilleures opportunités, telle cette frappe puissante de Diego sur le poteau (50e). Le but tant attendu est finalement arrivé : après avoir accroché l’épaule de l’intenable Diego, Milan Bisevac a concédé un penalty et rejoint les vestiaires. Grzegorz Krychowiak a converti sa tentative (53e).
À dix, les hommes de Rémi Garde ont enfin montré un peu d’envie, mais sans inquiéter le portier rémois Kossi Agassa, sinon sur un tir de Clément Grenier (68e).
Cette défaite a des conséquences dramatiques pour Lyon, qui perd sa troisième place au profit de Saint-à‰tienne, vainqueur d’Evian TG (1-0) un peu plus tôt dans l’après-midi. Reims, de son côté, se retrouve quinzième, avec 4 points d’avance sur Nancy, premier relégable.