FC Sochaux-Montbélliard
Ligue 1 – J30 : Lyon est toujours malade
Quinze jours après sa défaite à Bastia (4-1), Lyon ne s’est pas rattrapé en s’inclinant à nouveau, cette fois à domicile contre Sochaux, 18e du classement (1-2).
Malgré une entame de match agressive de l’OL, ce sont les Sochaliens qui se sont procuré les occasions les plus franches du premier acte : un centre en retrait de Bakambu mal négocié par Sébastien Roudet, pourtant en position idéale (24e), puis une tàªte de Giovanni Sio sur le poteau (26e). Les Gones auraient toutefois pu obtenir un penalty juste avant le repos pour un croc-en-jambe de Loà¯c Poujol sur Clément Grenier à l’entrée de sa surface (44e).
Les hommes d’à‰ric Hély ont ouvert le score dès l’entame du second acte, Sio profitant du marquage un peu lâche de Samuel Umtiti pour propulser sa tàªte dans les buts lyonnais (50e). Contraint d’égaliser pour s’épargner une crise, l’OL va d’abord toucher la barre sur une frappe puissante d’Alexandre Lacazette (67e), avant que Bafétimbi Gomis n’égalise enfin en convertissant un penalty consécutif à une faute évidente de David Sauget sur le màªme Lacazette (68e).
Hélas pour les Lyonnais, il ne parviendront pas à inscrire le but de la victoire, malgré une tàªte de Lisandro Lopez, à deux mètres de la ligne, envoyée sur le poteau. Pire, Cédric Bakambu va offrir la victoire aux Lionceaux en propulsant dans le but un centre dévié de Sio, qui venait d’enrhumer Dejan Lovren. Pour couronner le tout, Grenier a de nouveau trouvé la barre sur coup franc (90 + 2e)…
Lyon enchaà®ne se deuxième défaite de suite en L1 et abandonne sa deuxième place à l’OM. Sochaux, de son côté, sort de la zone rouge, où Brest fait son entrée.