Nous suivre
Image par défaut

OGC Nice

Ligue 1 – J6 : Nice et Lyon cartonnent

En attendant le choc de la 6e journée de Ligue 1 entre le PSG et l’AS Monaco à 21h, deux matches avaient lieu en cette fin d’après-midi.

Nantes, qui avait ouvert le score à Lyon avant la demi-heure de jeu par Veretout (24e), a fini par explosé. Gomis (26e), Grenier (55e) et Briand (72e) ont permis à l’OL de s’imposer assez largement à domicile face au promu (3-1). Avec ce succès, l’OL revient provisoirement à un point du podium (10 pts) alors que Nantes stagne à la 12e place (7 pts).

Dans l’autre match entre Nice et Valenciennes, on a vu autant de but. Mais cette fois-ci, Nice n’a laisse aucune chance à son adversaire du jour (4-0). Cvitanich, sur pénalty, avait mis son équipe sur la bonne voie (32e) avant que Bauthéac ne corse l’addition avant la mi-temps (44e). Brüls (69e) et Bosetti (73e) sont venu alourdir encore un peu plus la sentence pour VA qui s’enfonce encore un peu plus au classement (19e, 3pts). De leur côté, les Azuréens, en profitent pour revenir à hauteur du PSG, de l’OM et de Rennes à la troisième place (11pts).

Plus d'informations Plus d'articles