AS Monaco
Ligue 1 : OL 2-3 AS Monaco (match terminé)
Match spectaculaire cet après-midi entre Lyon et Monaco (2-3) pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.
Capitaine d’un soir, l’attaquant monégasque Valère Germain a ouvert le score très tôt en profitant d’une remise de Dimitar Berbatov (0-1, 4e). Peu avant la demi-heure de jeu, James Rodriguez a doublé la mise dans des circonstances similaires, un contrôle raté du Bulgare se transformant en passe décisive (0-2, 27e). L’ancien joueur de Manchester United semblait toutefois hors-jeu sur cette action.
Cinq minutes plus tard, Jimmy Briand a réduit la marque au point de penalty en reprenant du droit un centre au ras de terre signé Miguel Lopes (1-2, 32e).
Le second acte a été tout aussi vivant et a lui aussi été marqué par une décision litigieuse, Berbatov étant à nouveau hors-jeu sur l’ouverture en profondeur qui lui a permis d’aller battre Anthony Lopes d’un petit extérieur du pied piqué (1-3, 52e). Les hommes de Rémi Garde ont eu le mérite de ne pas baisser les bras et Jimmy Briand, à nouveau, leur a redonné espoir en propulsant le ballon au fond des filets après un duel aérien gagné par Bakary Koné contre le portier de l’ASM Danijel Subasic (2-3, 78e). Les cinq minutes d’arràªt de jeu n’ont pas permis aux Gones d’égaliser.
Monaco revient provisoirement à 5 points du PSG, qui reà§oit Saint-à‰tienne à 21 heures. Lyon est relégué à huit longueurs du podium.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.