Ligue 1
L'OL de Bruno Genesio souffre d'un mal handicapant pour l'Europe
Excellent dès qu’il évolue devant son public, l’OL peine beaucoup plus à s’imposer dès lors qu’il joue loin de ses bases.
Et le calendrier n'est pas favorable jusqu'à la fin de la saison…
16 sur 18. C'est le bilan, en nombre de points, de Bruno Genesio depuis que le Parc OL est sorti de terre en janvier dernier. C'est énorme, quand on se rappelle que le PSG est passé par là . En revanche, cette performance brillante trouve ses limites lorsque les Gones évoluent loin de leurs terres. 4 En 14 matches de Ligue 1 disputés à l’extérieur cette saison, l'OL ne s’est en effet imposé que 4 fois (3 nuls, 7 défaites).
Encore 5 déplacements avant la fin de la saison
Avec une seule victoire à l’extérieur en 2016 et 5 déplacements sur les 9 dernières journées, il va donc falloir se faire violence pour aller chercher cette place en Ligue des champions tant convoitée par Jean-Michel Aulas. « Je leur ai dit que le terrain faisait la màªme dimension. J’ai prévu de dire, dans ma causerie, qu’on jouait au Parc OL, sourit Bruno Genesio dans L'à‰quipe. C’est vrai qu’on affiche deux visages assez différents. Mentalement, il est temps de se mettre dans l’idée de jouer le màªme jeu à l’extérieur qu’à domicile. C’est aussi une préparation qu’on doit faire en amont pour mieux l’appliquer le jour du match. »