Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC – OL (1-0) : pourquoi Bruno Genesio a des raisons d'être agacé

Battu 1-0 à Lille, l’OL a perdu gros dans la course à la deuxième place.

Bruno Genesio a noté trois points d'agacement en conférence de presse.

1. Christophe Jallet et Clément Grenier suspendu face au PSG

Bruno Genesio : «On avait l’occasion de passer troisième et non seulement ce n’est pas le cas, mais en plus on perd deux joueurs qui seront suspendus contre Paris donc on le paie très cher. »

Màªme s'ils devront attendre la Commission de discipline de la LFP jeudi soir, l'OL est assuré d'àªtre privé de deux cadres pour le choc face au PSG dimanche prochain. En plus de Samuel Umtiti, déjà suspendu pour trois cartons jaunes, cela commence à faire beaucoup”¦

2. L'unité a volé en éclats

Bruno Genesio : « Je suis déà§u par l’entame de match, on a oublié certaines vertus qui nous avaient permis de revenir dans le haut de tableau et on a été sanctionné. On n’a pas fait les efforts ensemble, surtout en première période. »

Sans doute du fait du changement de système lié aux absences de Maxime Gonalons et Corentin Tolisso, l'OL a perdu la cohésion qu'il semblait avoir trouvé sur les trois derniers matches (3 victoires, 10 buts marqués). Chaque joueur a joué sa partition dans un coin.

3. Une attitude indigne avec l'arbitre

Bruno Genesio : « Je n’ai pas d’explication à cette nervosité, mais à§a montre une certaine fébrilité. On n’a rien à gagner à s’énerver contre l’arbitre ou les adversaires, ce soir c’est le parfait exemple.»

S'il a eu quelques décisions litigieuses, Benoà®t Bastien n'a pas non plus commis d'énormes fautes d'arbitrages et les cartons rouges semblent tous les deux justifiés (pour accumulation de faute et énervement chez Jallet, pour un coup de coude chez Grenier). Dans ces conditions, on comprend mal l'énervement extràªme des Lyonnais. Visiblement Bruno Genesio est du màªme avis”¦ Et il était rejoint par Samuel Umtiti après le match, lui qui a pourtant beaucoup râlé sur l'arbitre en cours de match.

Plus d'informations Plus d'articles