Angleterre
Manchester City – OL : vers une réclamation des Gones contre l’arbitre de la rencontre ?
Selon la presse anglaise, l’OL pourrait porter réclamation contre le choix de l’arbitre de la demi-finale face à Manchester City.
Samedi soir, l’OL va défier Manchester City pour tenter de réaliser un énorme exploit qui l’enverra en demi-finale de la Ligue des champions, rejoignant ainsi le PSG dans le dernier carré. Les Gones comptent bien tout mettre en Å“uvre pour marquer l’histoire, et rien ne sera laissé de côté.
Si l’on en croit le Mirror, cela pourrait aller jusqu’à une réclamation concernant l’arbitre de la rencontre. L’UEFA a en effet communiqué que la demi-finale entre les Gones et les Citizens serait dirigée par le Néerlandais Danny Makkelie.
D’après le Mirror, l’OL envisagerait de déposer une réclamation contre le choix de l’arbitre de #MCOL.Danny Makkelie est hollandais, et une élimination de l’OL qualifierait directement l’Ajax pour la phase de poules de la prochaine Ligue des champions https://t.co/7BXocfp9hc
— OL+ (@OL__Plus) August 13, 2020
Un choix qui poserait problème à l’OL à en croire la publication britannique. Et ce pour une raison simple. Une élimination lyonnaise entraà®nerait automatiquement la qualification directe en phase de poules de la Ligue des champions pour… l’Ajax Amsterdam. La nationalité de l’arbitre pourrait donc laisser planer le doute d’un conflit d’intéràªts. A voir si la réclamation se confirme désormais de manière officielle.