Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

MHSC – OL (4-1) : les 4 choses à retenir sur l’élimination des Gones

Battu sur la pelouse de Montpellier (4-1), l’Olympique Lyonnais ne verra pas les quarts de la Coupe de la Ligue.

Voici ce qu’on retiendra.

Un turn-over perdant de Bruno Genesio

En prévision de l’Olympico de dimanche, Bruno Genesio avait choisi de faire souffler les cadres. Anthony Lopes, Nabil Fekir, Marcelo ou encore Mariano Diaz étaient restés à Lyon, Houssem Aouar n’a pas joué non plus… Avec une charnière Mapou – Diakhaby à court de repères, un Mathieu Gorgelin non décisif, un Kenny Tete à la rue et coupable sur le penalty ainsi qu’un Memphis Depay des mauvais jours, l’OL avait bien trop de lacunes pour passer ce tour. Comme l’an dernier, les Gones sortent dès leur entrée en lice en Coupe de la Ligue.

Myziane Maolida, un but à la Mariano

Auteur d’un joli but sur l’ouverture du score, Myziane Maolida est l’un des rares à avoir marqué des points, montrant qu’il pouvait àªtre une solution de substitution intéressante à Mariano à la pointe de l’attaque. A l’instar du Dominicain, le gamin de 18 ans a également les défauts de sa soif de but, lui qui a privé Mapou Yanga-Mbiwa du but du 3-2 (64e).

Première ratée pour Pape Cheikh Diop

A la Mosson, l’attraction était Pape Cheikh Diop. L’international Espoirs espagnol faisait ses débuts avec l’équipe première. Transfuge du Celta Vigo, le milieu de terrain – qui a démarré la saison blessé – a eu beaucoup de mal à trouver sa place aux côtés de Jordan Ferri, perdant quantité de ballons faciles jusqu’à sa sortie à l’heure de jeu.

On a revu Clément Grenier (et c’était pas le pire)

S’il n’avait joué que 4 minutes cette saison jusqu’alors, Clément Grenier a montré qu’il pouvait rendre quelques services. Entré à 27 minutes de la fin du temps réglementaire, l’Ardéchois a ramené de l’allant et de la technique dans un entrejeu lyonnais en difficulté durant une heure. Sous son impulsion, et sous celle du jeune Amine Gouiri, les Gones ont mieux fini la partie malgré l'aggravation du score par Kévin Berigaud sur penalty.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles