par nicolas.breton

MHSC - OL : la demi-finale sera bien rejouée

Le 12 mai dernier, l'équipe féminine de l'OL avait obtenu sa qualification pour la finale de la Coupe de France en venant à bout de Montpellier aux tirs au but (1-1, 6 t.

a.b. 5). Mais la séance de penalties s'était achevée dans la confusion après que la tentative réussie par la Montpelliérain Rumi Utsugi a été refusée, le ballon ayant frappé le poteau avant d'être déviée dans ses buts par la gardienne rhodanienne.

Ce penalty ayant normalement dû être accordé, le club héraultais avait porté réclamation. Cette démarche n'a pas abouti mais l'OL a accepté de jouer la rencontre, comme l'a confirmé un communiqué de la FFF publié ce vendredi après-midi.

"La Commission Supérieure d’Appel de la Fédération Française de Football a confirmé cet après-midi l’irrecevabilité des réserves techniques déposées par le club de Montpellier à l’issue de la ½ finale de la Coupe de France féminine.

L’Olympique Lyonnais a néanmoins à nouveau proposé de rejouer le match pour privilégier l’esprit sportif et de fair-play, ce que Montpellier a accepté."

Le "replay" aura lieu le 5 juin. L'équipe vainqueur affrontera Saint-Étienne en finale.

Pour résumer

L'équipe féminine de l'OL s'était hissée en finale de la Coupe de France suite à une erreur d'arbitrage. Le match sera rejoué, à la demande des Lyonnaises.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.