Ligue 1
Montpellier HSC – OL (1-0) : 3 raisons de penser qu’on s’est peut-être enflammé avec les Gones
A la Mosson ce mardi soir, l’OL a concédé sa première défaite de la saison, après avoir balayé l’AS Monaco et le SCO Angers.
Parce que ses premiers résultats étaient trompeurs
Deux victoires, neuf buts inscrits : l’Olympique Lyonnais a démarré sa saison pied au plancher. Sauf qu’il était finalement impossible de tirer une conclusion de ces deux premiers matches. Parce que l’AS Monaco est d’une faiblesse abyssale, elle qui a aussi pris un 0-3 par le promu messin et qui vient de concéder un nul face à Nà®mes (2-2), saigné à blanc cet été. Quant à Angers, s’il réussit un bon début de saison (deux victoires, hormis le 0-6 au Groupama Stadium), il ne faut pas oublier qu’il a eu des séquences intéressantes face aux Gones, en réussite totale ce soir-là .
Parce que cet OL est branché sur courant alternatif
Les matches amicaux n’étaient pas si trompeurs que à§a. Battus par le Servette Genève, le Genoa et Liverpool, les Lyonnais n’en gardaient pas sous le pied pour la compétition. Ils sont tout simplement à l’image de leur meilleur joueur, Memphis Depay : branchés sur courant alternatif. Quand ils sont dans un bon jour, ils peuvent en coller six à Angers, pourtant réputé pour àªtre une équipe accrocheuse. Quand à§a ne veut pas, comme ce soir, c’est beaucoup plus laborieux. Pour peu qu’en face, le bloc joue bas et possède une redoutable défense, à§a se paye cash !
Amoureux des Gones, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OL, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OL #Goneshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/xuQb1xSL1X
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Parce qu’on cherche désespérément un concurrent au PSG
Y en a tellement marre de voir le QSG empiler les titres parce qu’il est dopé financièrement que l’on est pràªt à soutenir n’importe qui dans la course au titre. Et à fermer les yeux sur ses carences. Or, cet OL n’est pas pràªt et c’est on ne peut plus logique. Sylvinho est là depuis un mois et demi, des recrues sont arrivées, des cadres sont partis, il est normal que la mayonnaise n’ait pas encore pris. Ces Gones ont un énorme potentiel qui s’est déjà exprimé à Monaco et contre Angers. Il leur reste à acquérir le plus difficile : la continuité dans la performance.
R.N.