Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Montpellier – OL (1-1) : Aulas crie au scandale contre l’arbitre après un penalty refusé à Fekir

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, était particulièrement agacé après le match nul des Gones face à Montpellier (1-1).

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, était particulièrement agacé après le match nul des Gones face à Montpellier (1-1).

En cause, un penalty non accordé à Nabil Fekir pour une faute supposée de Lecomte alors que l’OL menait déjà au score. Jean-Michel Aulas, au sortir du match, a clairement ciblé l’arbitre Franà§ois Letexier. « Je discutais avec Monsieur Letexier. C’est un arbitre plein de dynamisme, plein de verve, plein d’ambition. Je pense qu’il faut qu’il revoit les images et surtout qu’il enlève de sa tàªte que Nabil est un tricheur parce que ce n’est pas vrai. Il pénalise d’abord l’équipe avec ce carton jaune mais aussi l’image de Nabil, qu’il fait passer pour ce qu’il n’est pas. Et ce n’est pas possible. J’ai demandé à ce qu’il y ait une instruction sur ce dossier, qu’il soit analysé en commission de discipline parce que c’est un scandale », a déclaré le président lyonnais dans des propos relayés par RMC.

Le président Aulas a ensuite pointé du doigt le manque de discernement, selon lui, de l’arbitre après avoir eu ses explications. « Je suis allé le voir et je ressors outré par une attitude contraire à l’esprit du jeu. Quand Nabil dribble un joueur, bien sûr qu’il joue avec son corps! Celui qui est dépassé fait faute et n’est pas sanctionné… Il m’a dit qu’il avait jugé l’anticipation du corps de Nabil. »

à‰voquant une « double erreur » puisque Fekir a écopé d’un jaune pour simulation, Aulas a conclu sa sortie saignante sur un dernier tacle. « Chacun a le droit de penser ce qu’il veut, moi le premier, avec un peu d’expérience que n’a pas monsieur Letexier ».

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles