par nicolas.breton

Newcastle : Ben Arfa se voit comme Zidane, Pelé ou Maradona

L'ailier de Newcastle Hatem Ben Arfa a fréquemment été accusé au cours de sa carrière d'avoir les chevilles enflées.

Les déclarations de l’international tricolore dans France Football ne vont rien changer à cette réputation.

"Les gens vont penser que je suis fou, mais je rêve toujours de gagner le Ballon d’Or. Je suis sûr que c’est encore possible. Dans 20 ou 30 ans, je veux que l’on cite mon nom à côté de ceux de Platini, Zidane, Pelé ou Maradona."

Le plus amusant, c'est que ces propos s'accompagnent d'un mea culpa sincère dans lequel l'ancien Lyonnais regrette son attitude passée.

"Je reconnais que pendant très longtemps, la modestie, ce n'était pas trop mon truc. Je pensais que mon talent suffirait largement pour m'imposer et pour tout casser. Comme on n'arrêtait pas de me répéter depuis tout petit que j'étais le meilleur, j'y ai cru. Il m'a fallu du temps et un peu d'intelligence avant de me rendre compte que je m'étais égaré. Que je m'étais trompé et que je me trompais moi-même."

Ben Arfa en est à 2 buts en quatre journées de Premier League cette saison. Pour le Ballon d'or, cela risque quand même d'être un peu juste.

Pour résumer

L'ailier de Newcastle Hatem Ben Arfa a fréquemment été accusé d'avoir la grosse tête. Ses récents propos ne vont rien changer à cette réputation.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.