par julien.demets

Nice : Le gang des Lyonnais

L’effectif 2012-13 des Aiglons compte 4 anciens Lyonnais.

Sans doute faut-il y voir la conséquence de l’arrivée de Claude Puel sur le banc. Mais peut-être est-ce aussi le début d’un rapprochement entre l’OGCN et l’OL…

Jérémy Pied (milieu offensif, 23 ans)Arrivé le 26 août dans le cadre d’un échange avec Fabian Monzon, il s’est blessé dès sa première titularisation contre Bordeaux où il a dû être remplacé à la onzième minute. Si ses débuts sous le maillot niçois n’ont pas été ceux qu’il espérait, le milieu de terrain français est venu à Nice avec beaucoup d’ambition. "Je serai content à partir de sept buts, mais si je dois finir avec zéro et que Nice termine 10e, je signe tout de suite" , a-t-il déclaré à L'Equipe.fr.

Timothée Kolodziejczak (latéral gauche, 20 ans)En paraphant un contrat de quatre ans le 26 juin dernier, le jeune défenseur a voulu donner un nouvel élan à sa carrière : "Je veux jouer entre 20 et 25 matches en tant que titulaire, prendre du plaisir et m’épanouir" , souligne-t-il dans Nice-Matin. Bloqué entre Rhône et Saône où Rémi Garde ne lui avait pas laissé l’occasion de se montrer, le champion d’Europe U19 a également confié que la venue de Claude Puel avait été prépondérante : "Cela a été déterminant pour moi, je connais très bien le coach, je sais ce qu’il attend de moi" .

Claude Puel (entraîneur, 50 ans)C’est sans doute celui qui est resté en plus mauvais termes avec son ancien club. Limogé en 2011 par le président Aulas, l’ancien entraineur lillois a pris une année sabbatique avant de renouer avec les terrains sur le difficile projet niçois. Après une image écornée par son passage lyonnais, Claude Puel a donc l’occasion avec le Gym de faire taire les critiques en prouvant que ses talents de coach "bâtisseur" ne s’étaient pas estompés après son départ de Lille.

Alexandre Dellal (préparateur physique, 32 ans)Ephémère préparateur physique de l’OL entre septembre 2010 et juin 2011 et ancien adjoint de Vahid Halilhodzic, Alexandre Dellal a été rétrogradé au moment du retour à Lyon de Robert Duverne. Titulaire d’un doctorat en Sciences du Sport, l’Alsacien avait été replacé dans les bureaux en charge de la création du "pôle de performance" . Claude Puel ayant apprécié sa brève collaboration avec lui, Dellal a été contacté cet été par le Gym. Un thésard au service de la performance.

B.T.

Retrouvez l’article complet dans But ! National

Actuellement en kiosques.

Pour résumer

L’effectif 2012-13 des Aiglons compte 4 anciens Lyonnais. Sans doute faut-il y voir la conséquence de l’arrivée de Claude Puel sur le banc.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.