Nous suivre
Image par défaut

OGC Nice

Nice – OL : Puel tient sa revanche

Ce soir, Claude Puel avait l’occasion de prendre une revanche, symbolique, sur son ancien club, l’Olympique Lyonnais.

C’est chose faite puisque l’OGC Nice, dont il est entraà®neur depuis cet été, a largement dominé les débats (3-1), en fin d’après-midi, lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. La vérité est venue du terrain !

‘Une victoire amplement méritée’

Interrogé au micro de France 2 à l’issue de la rencontre, le coach azuréen a tenu à souligner la performance de son équipe, qui a démarré pied au plancher en inscrivant trois buts dès le premier quart d’heure. ‘On ne cherchait pas spécialement de match-référence, a-t-il déclaré, mais je suis content pour les joueurs. Il fallait s’adapter aux conditions pas évidentes, et la victoire est amplement méritée. En plus, on a perdu Didier (Digard), victime d’une gastro juste avant le match, mais la réponse du groupe a été bonne.’

‘Pas de saveur particulière’

Puel s’est montré moins disert concernant le sentiment de vengeance qui aurait pu l’animer ce soir. ‘Il n’y a pas de saveur particulière, a-t-il assuré. Ce qui m’importe, c’est que les joueurs prennent du plaisir, c’est l’essentiel.’ Rappelons qu’un litige l’opposait à l’OL depuis son limogeage en juin 2011. L’ex-Lillois réclamait pas moins de 5 M€ de dommages et intéràªts pour préjudice moral et professionnel, mais la justice cette demande par deux fois, en décembre 2011 puis en septembre 2012.

Plus d'informations Plus d'articles