OM – OL (1-1) : Pierre Ménès salue les deux héros de la rencontre
Interruption du match oblige, Pierre Ménès n’a pu livrer en direct dimanche soir, après le choc de la 6e journée de Ligue 1 entre l’OM et l’OL (1-1), l’identité de ses tops et de ses flops de la rencontre.
C’est donc sur son blog que le consultant de Canal+ rend hommage aux deux joueurs qu’il considère comme les meilleurs de la rencontre : le milieu de terrain phocéen Lassana Diarra et le meneur de jeu des Gones Mathieu Valbuena, auteur d’un belle prestation dans un contexte très hostile.
‘S'il y a deux noms que j'ai envie de ressortir, c'est d'abord celui de Lass' Diarra, auteur d'une partie absolument sensationnelle et qui, s'il poursuit dans cette voie, pourrait très bien àªtre le troisième milieu de terrain des Bleus à l'Euro. Le second, c'est celui de Valbuena, pas toujours irréprochable dans son comportement mais qui a encore démontré pourquoi, malgré sa petite taille, il réalise la carrière qu'il fait. Dans un contexte absolument épouvantable, non seulement il ne s'est pas caché, mais il a joué juste, il a joué au foot. Son enchaà®nement amorti de la poitrine volée en fin de match aurait mérité meilleur sort.’