Le résumé de la rencontre à retrouver ICI.
Maxwell Cornet démarre bien son intérim
On se demandait comment Bruno Genesio allait compenser l'absence de Bertrand Traoré, le coach rhodanien a choisi le très décrié Maxwell Cornet. Un choix payant puisque l'ancien Messin a été excellent, impliqué sur le premier but et à la finition sur le second. Un match qui peut lui redonner la confiance assurément.
L'OL a balayé la Fekir dépendance
Ces derniers temps, on s'inquiétait de la Fekir dépendance de l'OL. Absent contre Montpellier, l'international tricolore a été laissé au repos car malade à l'Allianz Riviera”¦ Et Lyon s'en est très bien tiré sans lui. On a assisté à un changement de système avec un passage en 4-3-3 et surtout Memphis Depay, dans un excellent jour et auteur d'un doublé, a mis l'OL sur de bons rails en marquant dès la 5e minute. Autant au niveau de la maà®trise technique que dans le réalisme, le club rhodanien a été parfait, s'offrant un cinglant 0-4 dès la première période.
Anthony Lopes s'offre un record
En début de saison, Anthony Lopes prenait quasiment trois buts par match. Qui aurait pu se douter que quelques semaines plus tard, le Portugais battrait un record d'invincibilité ? A Nice, le portier de l'OL a porté son score à 651 minutes sans prendre le moindre but toutes compétitions confondues, battant au passage le précédent record détenu par le tandem Coupet – Puydebois (637 minutes). A Nice, Lopes a notamment sorti un coup-franc surpuissant de Mario Balotelli au retour des vestiaires.
Ndombélé – Tousart – Aouar, la loi du milieu
Habitués à jouer à deux dans le secteur, l'OL est repassé à trois dans l'entrejeu face à Nice avec une animation Tousart – Aouar – Ndombélé. Si le trio atteint à peine les 20 ans de moyenne d'âge, il a impressionné. Dans l'abattage, l'ex-Valenciennois a pris le meilleur sur les Aiglons. Dans la création et la projection, Aouar a régalé, Ndombélé a transpercé. Tout était vraiment intéressant. Y compris dans la gestion du score en seconde période.
Arnaud Carond