Ligue 1
OL : les trois frayeurs inutiles des Gones contre Metz (2-0)
En s’imposant face au FC Metz (2-0) ce dimanche, l’OL a rempli sa mission.
Mais un second acte raté aurait pu remettre son adversaire dans le match.
L’OL a bazardé la seconde période
Pour avoir plusieurs fois laissé filer des points après avoir mené au score, les joueurs lyonnais devraient pourtant savoir que tout relâchement est interdit. Mais rien n’y fait : c’est en touristes que Memphis Depay et sa bande ont attaqué le second acte, comme si le score de 2-0 suffisait à leur bonheur. Il s’en est d’ailleurs fallu de peu pour que Mathieu Dossevi ne relance la partie à la 68e minute. De quoi provoquer l’ire d’un Genesio qui aurait préféré que son équipe corse l’addition.
Mariano l’a jouée trop perso
Ce troisième but libérateur, Mariano aurait pu l’inscrire dès la 50e minute sur un tir croisé ayant effleuré le poteau des buts messins. S’il n’y a pas grand-chose à lui reprocher sur cette occasion, l’attaquant de 24 ans a en revanche eu le tort, sur certaines situations favorables, d’oublier ses partenaires Nabil Fekir et Memphis Depay pour tenter sa chance en solo. Un péché mignon qui, en cas de réduction du score du FC Metz, aurait pu coûter cher à la formation rhodanienne.
Des entrants qui n’apportent rien
Afin de redynamiser son équipe, Genesio a cru bon de sortir ses deux ailiers, Memphis Depay et Betrand Traoré, dès la 67e minute. Hélas, leurs successeurs n’ont pas fait beaucoup mieux. Tanguy Ndombélé s’est surtout distingué par un contrôle trop long en bonne position, alors que Myziane Maolida a lui aussi paru obnubilé par la volonté d’inscrire son but plutôt que de faire jouer ses partenaires. À l’OL, ce dimanche, on a trop souvent oublié que le foot était un sport collectif…
Sylvain Opair