Autres championnats
OL – A. Lopes : « On n’est pas en crise »
International portugais, le gardien de l’OL Anthony Lopes sera particulièrement observé jeudi soir lors du match contre le Vitoria Guimaraes en Ligue Europa.
En attendant le coup d’envoi de la rencontre, le portier de 22 ans a évoqué son adversaire et la forme actuelle des Lyonnais.
S’agit-il d’un match particulier pour vous ?
Oui et non. Oui parce que c’est un club portugais, non parce que c’est notre adversaire. Demain, il n’y a pas de cadeaux ou de sentiments à faire.
Que savez vous de cette équipe ?
C’est une équipe qui défend beaucoup à l’extérieur. Ils ont un bon milieu et ont tendance à chercher la profondeur avec Maazou. On sait beaucoup de choses sur eux. Il faudra àªtre encore plus intensif sur le terrain.
Y a-t-il des joueurs que vous connaissez en face ?
Non, je ne les connais pas vraiment à part Moussa Maazou (qui a joué à Monaco et Bordeaux, Ndlr) et Chris Malonga (ancien Rennais).
Une victoire serait-elle un remède à la crise ?
On n’est pas en crise. Il nous manque juste un peu de réussite. Cela va revenir au fur et à mesure. On espère dès demain en prenant ces trois points qui nous tiennent à cÅ“ur.
Quel est l’objectif de l’OL en Ligue Europa ?
Déjà , passer les poules. Le reste, on verra plus tard. On a toutes nos chances de sortir de ce groupe. On fera les comptes à la fin.
Beaucoup de supporters portugais sont attendus à Gerland…
Moi, ce qui m’importe, c’est que nos supporters soient présents et nous encouragent. Oui, il y aura sans doute des supporters portugais mais cela m’indiffère. On est chez nous.
A.C., à Tola Vologe