OL : Anthony Lopes meilleur que Ruffier ou Mandanda ?
Depuis le début de la saison, Anthony Lopes joue un rôle prépondérant dans l’excellent parcours lyonnais en championnat.
A lui seul, le portier a fait gagner de nombreux points à son équipe, notamment contre Marseille à Gerland, quand il avait réalisé une demi-douzaine d’arràªts de grande classe qui avaient maintenu en vie les Gones, finalement vainqueurs 1-0. Son ancien coéquipier au centre de formation, Théo Defourny, contraint de s’exiler en L2 belge l’été dernier car le Franco-Portugais lui barrait la porte des pros, le place màªme parmi les deux meilleurs de L1, ce qui écarte de fait l’un des deux pensionnaires de l’équipe de France que sont Steve Mandanda (OM) et Stéphane Ruffier (ASSE).
“Son évolution est impressionnante”
“Je ne suis pas surpris de ce qu'il fait, a expliqué Defourny à olympique-et-lyonnais.com. C'est un super gardien. Je trouve qu'il mérite ce qu'il lui arrive. Au centre, il était quand màªme un niveau au-dessus. Je me suis toujours bien entendu avec lui. Quand on était en stage ensemble l'année dernière, on parlait beaucoup. C'est quelqu'un de très sain. Son évolution est impressionnante en à peine deux ans en Ligue 1. Il fait gagner beaucoup de points à l'équipe. Avec ce qu'il a connu, il est allé chercher sa place. Il a toujours eu le mental pour. Je ne me faisais pas trop de soucis pour lui mais je ne pensais pas qu'il arriverait aussi vite à ce niveau-là . C'est l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1, dans le top 2 ou top 3.”