Les supporters lyonnais, il connaà®t. Bien màªme puisque Vikash Dhorasoo a passé de longs mois sous le maillot de l’OL avant de donner une orientation différente à sa carrière. Au màªme titre que bon nombre d’observateurs, celui qui officie comme consultant pour Yahoo, a été surpris par la réaction des supporters lyonnais, samedi dernier, lors de la défaite face à Dijon (1-3).
Banderole hostile avant màªme le début du match, huées en fin de rencontre, applaudissements à chaque touche de balle des joueurs du DFCO, tout y est passé. Ce qui n’a pas vraiment plus à Dhorasoo. Propos retranscrits par footO1.
‘Qui plombe la fin de saison de l'OL ? Les supporters ! Ils jouent leur rôle, c'est normal, ils ne sont pas contents. Mais dans un sprint final aussi important, tu ne peux pas siffler tes joueurs à ce moment-là . C'est trop dur, trop violent. Les supporters ont, en général, très peu de mémoire et ceux de Lyon encore moins. Au soir de la saison après celle du 7e titre, Aulas était au bas de la tribune pour calmer les supporters. J'ai vu ces types là , ce sont certainement les màªmes un peu plus vieux, venir nous menacer parfois aux vestiaires l'année d'après le titre, quelques matches après, parce qu'on avait mal joué.
Des enfants gâtés
Evidemment, les joueurs jouent, les joueurs perdent, il y a eu plein de choses en une semaine, et à l'arrivée tu te fais siffler, humilier, alors que c'est le moment pour soutenir ton équipe. Il y a des enfants gâtés, je trouve à§a dur quand màªme pour les joueurs. C'est violent, comment croire en soi quand tes supporters n'y croient pas (…) Aulas construit un club, aime cette ville et il reà§oit à§a en réponse.’
L.T.
Amoureux du foot, votreAPPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play