AS Monaco
OL – AS Monaco (2-3) : « faute grave », « sentiment de gâchis »… Genesio et Aulas ne digèrent pas
A l’issue de la défaite de l’OL sur la pelouse de l’AS Monaco (2-3) dimanche soir, Bruno Genesio et Jean-Michel Aulas n’ont pu masquer leur mécontentement.
Pour Bruno Genesio, l’OL n’aurait jamais dû perdre son choc sur le Rocher face à un concurrent direct comme l’AS Monaco : « On est obligé d'àªtre en colère. On mène 2 à 0 dans un match face à un concurrent direct. On fait tout ce qu'il faut, car il ne faut pas oublier ce qu'on a fait pendant trente minutes. Il n'est pas normal de tomber comme à§a dans un non-match. Il y a des attitudes qui ne sont pas dignes d'une équipe de notre niveau (…) Quand on regarde la physionomie de la rencontre, c'est une faute grave de perdre ce match (…) Il faudra analyser le match, en discuter avec les joueurs. Mais en tout cas, ce sont des attitudes anormales pour une équipe qui veut jouer la Champions League ».
Dans son analyse à chaud, porté juste après la rencontre, Jean-Michel Aulas était sur la màªme longueur d’ondes que son entraà®neur : « Il faut avoir l'humilité d'admettre que quand les choses se présentent trop bien, les joueurs n'ont pas ce sentiment de surpassement qu'il faut avoir en permanence surtout quand on joue contre une équipe comme Monaco. Il y a un sentiment de gâchis car on avait très bien démarré. Monaco avait quand màªme beaucoup de soucis. C'est une équipe très diminuée qu'on n'a pas su battre en deuxième mi-temps. Je pense qu'il faut garder le positif, l'entame, et se remettre en cause. On vient de perdre à Bordeaux. On perd à Monaco ce soir et ce n'est pas bien du tout ».
Deuxième avant le coup d’envoi, l’OL est désormais quatrième de Ligue 1 à trois unités de l’OM.
Arnaud Carond