Divers
OL – ASSE (3-0) : Daniel Riolo regrette que Galtier n’ait pas joué l’attaque
Au coup d’envoi du derby sur la pelouse de l’OL dimanche soir (3-0), l’entraîneur de Saint-à‰tienne Christophe Galtier avait troqué son habituel 4-2-3-1 pour un 4-3-3 plus défensif, Jérémy Clément prenant la place de Valentin Eysseric.
Un pari qui n’a pas fonctionné, les Verts ne se procurant que très peu d’occasions. L’entrée d’Eysseric à la place de Fabien Lemoine, blessé, n’y a rien changé. Sur son blog, le consultant de RMC Daniel Riolo regrette le manque d’ambition stéphanois.
‘L'ASSE débute avec trois 6. Galtier est là pour jouer le nul. Les bonnes intentions des dernières semaines sont restées dans le Forez. Dommage. L'OL fait donc le jeu face donc à une formation qui est venu l'empàªcher de le faire. (…) En mettant Eysseric, Galtier change l'allure de son équipe. L'OL poursuit sa domination. Sainté n'existe pas. L'idée du bloc bien en place ne marche pas. Voir l'équipe qui joue gagner, c'est mieux. Lacazette met un doublé. Dans le derby, à§a sent la soirée parfaite. Le match est plié. Lyon l'a bien abordé, bien joué, bien maà®trisé. Tout ce que n'a pas su ou pu faire son adversaire.’
Saint-à‰tienne occupe désormais la cinquième place du classement de L1, à trois longueurs de son bourreau.