Ligue 1
OL – ASSE : des retrouvailles particulières attendent Garcia pendant le derby
Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OL, sait que le derby face à l’ASSE aura forcément une saveur particulière. D’autant plus au regard de certains joueurs en face.
Arrivé une petite semaine après la défaite de l’OL sur la pelouse de l’ASSE en octobre (0-1), Rudi Garcia n’a pas encore eu l’occasion de découvrir la chaleur d’un derby. Le coach lyonnais va devoir négocier un deuxième rendez-vous d’importance après la victoire face à la Juventus cette semaine.
Devant la presse, le coach lyonnais semble avoir mesuré la portée de ce match, se basant sur ses expériences personnelles. « Un derby est toujours particulier. Il n'est plus question de classement, mais de suprématie régionale. J’ai connu le derby Lille-Lens et celui de Rome en Italie. Je me concentre sur le jeu, mes joueurs et la stratégie. Les joueurs seront évidemment motivés, mais il faudra aussi garder la tàªte froide. Il faut jouer avec sa tàªte et pas qu'avec son cÅ“ur de lion. Il faut àªtre intelligent sur ces matchs », a estimé Garcia.
Amoureux des Gones, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OL, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OL #Goneshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/xuQb1xSL1X
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Le coach lyonnais, à cette occasion, va retrouver deux joueurs marquants de son parcours d’entraà®neur. Yohan Cabaye et Mathieu Debuchy, deux de ses cadres quand il a emmené le LOSC vers le titre en 2011, seront présents du côté de l’ASSE. Mais le coach lyonnais va tenter de mettre ses émotions de côté. « Je n'ai pas la mémoire courte, je sais que j'ai fait le doublé avec Lille en 2011 avec Debuchy et Cabaye. On sera ennemis à 21h dimanche, mais après le match ils seront toujours dans mon cÅ“ur. C'est comme à§a que à§a se passe en toute bonne intelligence. »